Développer la pleine conscience par la pratique de la médiation
Vous vous sentez envahis par le stress, vous êtes fatigués mentalement et psychologiquement, vous êtes émotionnellement fragiles, hypersensibles, irritables, tristes, vous avez des émotions ou des sentiments négatifs... voilà de bonnes raisons de pratiquer la Médiation.
La méditation est une pratique ancestrale. On a longtemps parlé de la prière comme forme d'intériorisation, de lâcher prise, d’abandon total à une force supérieure pour nous ressourcer, pour écouter la voix de la sagesse, trouver la paix intérieure.
Que ce soit en sophrologie, en hypnose humaniste, en pleine conscience, nous sommes appelés à nous reconnecter à notre Soi profond et à déconnecter notre mental qui nous fait souffrir car surexploité quotidiennement.
La pratique que je vous propose n’est pas de ne plus rien ressentir mais de vous reconnecter à vos sensations, sentir votre corps, les émotions dont vous êtes remplis, et vous ancrer dans l’Ici Et Maintenant.
La pratique de la Méditation permet de retrouver l’équilibre perdu entre ma raison et mes émotions, entre mon cerveau droit intuitif et mon cerveau gauche logique et cartésien. Entre mon corps et mon esprit, entre mon féminin et mon masculin...
La pratique de la médiation me ramène à mes valeurs profondes dont je me suis éloignée. Valeurs qui m’apportent satisfaction et équilibre psychique lorsqu’elles sont respectées.
La Méditation me permet d’augmenter la conscience que j’ai de moi-même, de mieux me connaître et d’agir dans le sens de ce qui est bon pour mon Être. Et par extension dans le sens de ce qui est bon pour le monde qui m’entoure.